Outils de mesures obligatoires :
- Un mètre ruban, un mètre optique ou tout autre appareil de mesure de distances.
Outils de mesures facultatifs :
- Un niveau à bulle ou électronique.
- Un rapporteur pour mesurer vos angles sous-pentes.
Conseils généraux :
- Avant toute chose, vérifiez le niveau de vos murs, sols et plafonds.
- Pensez à laisser au minimum 2.5 cm de jeu de chaque côté de votre placard pour permettre la pose de fileurs de finition (2.5 cm à gauche, à droite et au dessus de votre meuble).
- Prenez plusieurs mesures et toujours prendre la mesure la plus petite mesure comme valeur de référence.
- N’oubliez pas de prendre la mesure de vos angles pour vos placards en coin.
- Faites attention à l’environnement de votre placard (plaintes, poignées de portes, interrupteurs, prises, etc.).
- En fonction du type d’ouverture, la profondeur de rangement disponible sera plus ou moins importante (il faut prévoir l’épaisseur du rail (+/- 100 mm) pour une porte coulissante ainsi que l’épaisseur des poignées de portes pour une porte battante ou un tiroir (+/- 50 mm) par exemple).
Conseils d’aménagements intérieurs :
- Pensez à la profondeur de votre placard. Si vous souhaitez incorporer une penderie, une profondeur minimale de 55 cm est nécessaire. Cependant, pour un plus grand confort, nous vous conseillons une profondeur de 60 cm.
- Pour la hauteur de vos compartiments, il faut compter 90 cm pour des vêtements courts comme les jupes, 130 cm pour des vestes mi-longues et 170 cm pour des robes longues et manteaux.
- Pour la largeur de vos compartiments, nous vous invitons à choisir une largeur maximale de 100 cm. L’idée est de séparer de préférence votre largueur maximale en autant de compartiments de largeurs similaires. Cependant, différentes largeurs sont également possible en fonction des choses que vous souhaitez intégrer dans votre placard.